Foire aux questions

Informations générales

Quels sont les services proposés ?
Rencontre Sexy Webcam est un site de chat vidéo en direct pour adultes, où vous pouvez bavarder avec des modèles amateurs Européens. Tous nos modèles émettent des vidéos en direct de leur maison ou de leur studio, ce qui vous permet de les observer tout en bavardant.

Rencontre Sexy Webcam offre une large gamme de modèles, que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences grâce à notre système de recherche avancée. Vous pouvez ainsi choisir votre modèle en fonction de son apparence, son âge, sa langue, ses spécialités, la qualité des images (HD ou non), etc...

Une fois que vous avez rencontré le modèle correspondant le mieux à vos désirs, ajoutez le simplement à votre liste de Favoris afin d'économiser du temps lors de votre prochaine connexion sur notre site.
Quel est l'âge légal requis pour profiter de vos services ?
Vous devez avoir atteint l'âge légal de la majorité dans votre pays afin de pouvoir profiter des services mis à disposition sur ce site web. Celui ci est généralement égal ou supérieur à 18 ans.
Comment créer un compte utilisateur ?
Créer un compte utilisateur sur notre site est un jeu d'enfant, de plus l'inscription est totalement gratuite !

Afin de créer votre compte utilisateur, vous devez tout d'abord entrer votre adresse e-mail dans une des fenêtres qui apparaissent lorsque vous souhaitez avoir plus de détails sur un modèle.

Une fois votre e-mail validé, nous vous envoyons un e-mail contenant votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe (généré automatiquement). Vous pouvez dès lors profiter pleinement de notre plateforme et des services gratuits qu'elle propose.

Pour plus de protection nous vous déconseillons de garder vos identifiants dans votre boîte de réception; conservez plutôt ces identifiants en lieu sûr et ne les laissez pas à la portée d'un tiers, surtout s'il est mineur !
Quels types de services offrez-vous et à quoi correspondent-ils ?
1. Show Public
Si vous êtes en possession de pCoin, vous avez la possibilité de participer à un show public. En espace public, vous retrouverez d'autres utilisateurs en compagnie du modèle; ce dernier répondra à toutes vos demandes écrites ainsi qu'à celles des autres utilisateurs. Vous devez constamment respecter le modèle et les autres clients du site.

2. Show Privé
Si vous êtes en possession de pCoin, vous avez la possibilité d'amener un modèle de votre choix à effectuer un show privé. En espace privé, vous avez un accès privilégié avec le modèle qui répondra à toutes vos demandes écrites ou orales et réalisera vos fantasmes sur invitation. Il existe 4 différents shows privés 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes et 20 minutes. Il est primordial de respecter le modèle en tout temps.

3. Show Voyeur
Si vous êtes en possession de pCoin vous avez la possibilité, grâce au programme Voyeur, d'espionner le show privé d'un modèle. Vous ne pouvez cependant pas interagir avec l'action qui se déroule sous vos yeux.
Les shows sont-ils en direct ?
Sur Rencontre Sexy Webcam, tous les modèles ont une webcam qui leur sert à émettre leur vidéo sur le net en direct, de leur maison ou de leur studio. La plupart des modèles ont également une option audio, débloquée ou non.

Le direct en continu est formellement interdit et le contrôle de l'activité de nos modèles est permanent, de sorte que de telles pratiques sont impossibles à mettre en place.
L'installation d'un logiciel est-elle nécessaire pour visualiser le spectacle ?
L'installation d'Adobe Flash Player est essentielle pour pouvoir bénéficier du flux vidéo des modèles. Vous pouvez trouver la dernière version de ce logiciel en haut à droite de cette page. Suivez les instructions du site Adobe pour installer Adobe Flash Player.

!!! Ce logiciel est probablement déjà installé sur votre ordinateur !!!

L'installation d'un logiciel spécial supplémentaire n'est pas nécessaire.
Comment contacter ou dialoguer avec un modèle ?
Quand vous pénétrez dans l'espace public d'un modèle, vous pouvez voir ce dernier en temps réel sur la partie gauche de votre écran. Vous avez alors une option d'agrandissement d'image reçue en vous servant de l'onglet adapté à cet effet.

À coté du flux vidéo, une partie consacrée au texte pouvant être adressé au modèle et aux autres utilisateurs est disponible. Vous pouvez alors bavarder avec toutes les personnes connectées en entrant votre texte dans la partie consacrée à cet effet. Les autres utilisateurs et le modèle répondent en utilisant ce même espace. Le message du modèle apparait dans une couleur différente afin de le distinguer de celui des autres utilisateurs.

Vous pouvez à tout instant démarrer un session direct en privé en utilisant l'onglet Show Privé. En espace privé, vous avez un accès privilégié avec un des modèles qui répond à toutes vos demandes et réalise vos fantasmes sur demande. Il est important de respecter l'animatrice en tout temps.
Comment échanger des d'informations avec un modèle ?
Il est strictement interdit d'échanger une quelconque information personnelle, telle que numéro de téléphone, adresse courriel ou adresse postale sur le réseau. Les utilisateurs pris en défaut sont définitivement bannis du système.
Comment quitter le show public ou privé ?
%site% a une facturation basée à la minute en show public et en show voyeur, et un système de forfait pour les shows privés. Vous pouvez quitter chaque show à tout moment en cliquant simplement sur l'onglet 'quitter', se situant dans le coin inférieur droit de la fenêtre de chat. Attention, tout show privé commencé est intégralement dû et non remboursable.
Comment faire pour connaitre les horaires de connexion précis des modèles ?
Chaque modèle possède un planning ajusté à votre fuseau horaire. Pour le consulter, veuillez vous rendre sur le profil du modèle afin de connaître ses horaires hebdomadaires et mensuels.
Quelles sont les garanties de sécurité et de respect de la vie privée ?
Notre compagnie utilise les dernières technologies afin de garantir que les données personnelles des utilisateurs sont toujours à un niveau de protection maximale. Pour plus de détails sur notre politique de protection des données, veuillez consulter le règlement en matière de protection de la vie privée et des données personnelles qui se situe dans nos Termes et Conditions Générales d'Utilisation du Site.

Les paiements sont également totalement sécurisés et par mesure de discrétion le service n'est jamais mentionné explicitement sur votre relevé de compte.
Suppression du Compte Utilisateur
Afin de désactiver votre compte utilisateur, merci d'envoyer un mail au support client.

Informations de paiements

Comment me procurer des pCoin ?
Les pCoin vous autorisent à profiter des services fournis par les hôtesses en ligne. Ils sont nécessaires si vous souhaitez profiter de l'un des services offerts par les modèles. Vous pouvez à tout moment acquérir des packs de pCoin via la section Créditez mon compte, se situant en haut de la page d'accueil. Pour obtenir ces pCoin, vous devez être connecté sur votre compte utilisateur.

Choisissez le pack de pCoin qui vous correspond le mieux et suivez ensuite les instructions de paiement. Les différentes options de paiement disponibles dans votre pays sont affichées et vous n'avez plus qu'à choisir la plus adaptée. Vous pouvez également acquérir des pCoin durant un show privé sans sortir de la session en cours.
Quel est le coût d'un pack de pCoin ?
Veuillez consulter la Tarification des packs de pCoin ci-dessous :

Pack XS ...... 14.90 € .... 50 pCoin
Pack S ....... 29.90 € ... 110 pCoin
Pack M ...... 49.90 € ... 220 pCoin
Pack L ....... 69.90 € ... 330 pCoin
Pack XL ...... 89.90 € ... 440 pCoin
Pack XXL ... 109.90 € ... 550 pCoin
Comment vérifier le solde de mes pCoin ?
Il est uniquement possible de vérifier votre solde de pCoin quand vous êtes connecté à votre compte utilisateur. Le solde de vos pCoin est alors visible en haut à droite de votre écran, en dessous de votre nom d'utilisateur. Vous avez également accès à votre historique des achats et dépenses en cliquant sur le lien Historique du compte.
Quels sont les moyens de paiements mis en place ?
La liste des moyens de paiements varie selon les pays de résidence.

Nous nous efforçons de proposer les modes de paiement les plus courants et les plus adaptés, malencontreusement tous ne sont peut être pas disponibles dans votre région. Dans ce cas nous vous invitons à ressayer ultérieurement afin de vous assurer que nous avons finalement recours au mode de paiement souhaité.
Paiement refusé ?
En cas de paiement refusé, vérifiez la casse de vos touches de clavier. La casse (minuscule ou majuscule) altère l'entrée d'information lors de votre achat. Vérifiez donc que la touche CAP-LOCK (située sur la gauche de votre clavier) est bien éteinte.

Sur certain claviers, la touche NUM-LOCK (située sur la droite de votre clavier) doit être activée afin de pouvoir rentrer les données numériques. Une touche activée possède une diode lumineuse verte qui reste allumée sur le dessus.

Contrôlez également la validité de votre carte bancaire (date d'expiration) et vérifiez bien que tous les numéros entrés sont corrects.

Vérifiez en dernier recourt les conditions générales d'achat sur Internet auprès de votre banque afin de vous assurer que votre carte bancaire est bien exploitable sur notre système.

Si le problème persiste après toutes ces vérifications, merci d'essayer un des autres moyens de paiement proposés.
Problème de facturation ?
La facturation sur notre réseau est effectuée par une entité externe certifiée et sécurisée. Les erreurs sont possibles et habituellement corrigées dans un délai de 24h ouvrables. Cependant, si vous éprouvez des difficultés avec le système de facturation ou si un problème n'est pas réglé dans le délai sus-mentionné, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail dans la section réservée à cet effet située plus bas dans la page.
Paiement discret et sécurisé ?
Pour votre sécurité, le processus de paiement en ligne est confié à des compagnies spécialisées dans les transactions bancaires en ligne depuis de nombreuses années. La méthode de sécurisation utilisée fait appel à un cryptage de haut niveau à 128 bits qui assure une sécurité de paiement à toute épreuve. Parce que le respect de la vie privée est un élément essentiel pour notre compagnie, aucune mention du site auxquel l'utilisateur s'abonne n'est mentionné sur le relevé bancaire, la transaction y est notifiée de manière discrète au nom de Rue des privilèges.

Problèmes de Navigation

Oubli du nom d'utilisateur ou du mot de passe
Une fois connecté sur notre site, cliquez sur l'onglet Mot de Passe oublié en haut à droite de notre page d'accueil; fournissez ensuite les informations nécessaires à la récupération de vos données (adresse électronique utilisée lors de votre enregistrement) puis validez la procédure.

Les informations servant à vous connecter vous seront envoyées directement sur votre boîte de messagerie électronique; l'envoi des données peut prendre quelques minutes.
Comment savoir si un modèle est en ligne ?
Tous les profils de nos modèles en direct apparaissent dans la section 'Modèles actuellement en ligne' de notre page d'accueil; il vous suffit juste de sélectionner l'un des modèles en ligne pour profiter d'un show public ou privé en direct.

Si vous souhaitez être informé de la disponibilité d'un modèle en particulier, vérifiez son planning en ligne afin de connaître chacune de ses connexions en direct planifiées sur la semaine et sur le mois.
Comment noter un modèle ?
Utilisez la fonction d'évaluation mis à votre disposition après le show d'un modèle ou cliquez sur l'icône bulle si vous avez oublié de noter le modèle juste après son show.

Cette évaluation ne doit pas concerner l'aspect physique du modèle, car le système de Favoris est prévu à cet effet, mais la nature et la qualité de la prestation offerte par le modèle. Adjugez donc une note au modèle en fonction de son niveau de performance.

Afin d'éviter tout jugement biaisé ou toute discrimination gratuite, vous ne serez autorisés à noter que les modèles ayant été en session publique ou privée avec vous.}
Comment rechercher un type de modèle en particulier ?
Le système de recherche avancée disponible sur notre page d'accueil facilite votre prospection en vous proposant un nombre de critères exhaustif. Ce système se situe en haut de notre page d'accueil; il vous suffit juste de choisir parmi la gamme des critères disponibles pour trouver le modèle correspondant le mieux à vos désirs.
Comment puis-je trouver plus d'informations au sujet d'un modèle ?
Vous pouvez accéder au profil détaillé d'un modèle en sélectionnant l'icône '?', située en dessous de son image de profil.

Sur cette page, vous pouvez trouver des informations personnelles concernant le modèle (âge, poids, taille, mensurations et autres descriptions personnelles et informations précieuses.)

Vous pouvez également accéder aux photos et vidéos disponibles, à son planning hebdomadaire, à la notation et aux commentaires déposés par les autres utilisateurs qui ont déjà profité d'un show privé avec le modèle.
Comment utiliser l'option partage de caméra ?
Durant le Show Privé, vous avez le loisir de partager l'image de votre propre webcam avec le modèle. L'utilisation de cette fonction nécessite qu'une webcam soit connectée et installée sur votre ordinateur.

Cette fonction permet de pimenter le spectacle et se révèle être un atout supplémentaire quant à l'interactivité existante entre vous et le modèle. Il est possible d'activer ou de désactiver cette option à tout moment, sachant que cette fonctionnalité est désactivée par défaut.
Qu'est ce que l'expulsion / l'exclusion ?
Le modèle peut à son gré exclure de son espace public les utilisateurs qui dérangent ou qui font preuve d'un manque de respect durant la discussion. Un utilisateur expulsé peut retourner dans l'espace public ou privé du modèle en prenant bien soin de faire attention à son comportement et sa conduite.

Le modèle peut également bannir les utilisateurs qui récidivent. Attention, un client banni ne peut pas retourner dans l'espace public ou privé du modèle.

Problèmes Techniques

Images webcam de très mauvaise qualité
Les images provenant des webcams de nos modèles sont envoyées via internet en direct. Le débit de la connexion internet des modèles ainsi que celui de votre propre connexion déterminent donc la qualité des images visionnées.

Nous accomplissons une vérification systématique du débit Internet et du matériel utilisé par les modèles avant chacune de leurs connexions. Il se peut que la qualité de l'image se dégrade après que notre test ait été approuvé si le modèle est victime d'un problème technique après vérification.

Vérifiez avant tout votre propre connexion et le débit de cette dernière afin de savoir si le problème vient effectivement du modèle.

Nous estimons que les images diffusées sont de mauvaise qualité si elles sont très ralenties, ont de gros ratés ou se déforment partiellement ou totalement.

Dans ce cas uniquement, merci de signaler le problème directement au modèle afin qu'il procède aux changements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de son matériel.
Comment faire fonctionner ma webcam ?
Avant toute chose, vérifiez que votre webcam est bien branchée et que la connexion n'est pas altérée par un fil arraché ou coupé. Vérifiez ensuite qu'aucun autre programme n'utilise votre webcam au même moment. Déconnectez alors tout autre programme pouvant utiliser votre webcam et réessayez.

Contrôlez le bon fonctionnent de votre webcam par l'intermédiaire de programmes se servant de la webcam tels que Skype ou Microsoft Messenger. Si le fonctionnement de votre webcam est correct avec ces programmes, cliquez à l'aide du bouton droit de votre souris sur la zone d'image de votre webcam puis sélectionnez l'onglet Paramètres. Cliquez sur l'icône webcam et choisissez la webcam à exploiter.

Si le problème n'est toujours pas résolu, réinstaller le logiciel de pilotage de votre webcam que vous pouvez trouver sur le site internet du fabricant de votre webcam.
Problème de Navigateur
Notre site est supporté par les principaux navigateurs, tels qu'Internet Explorer, Safari, Firefox, Opera et Google Chrome.

L'installation du logiciel Adobe Flash Player peut être corrompue et peut vous empêcher de naviguer sur notre site de façon optimale. Vous pouvez y remédier en réinstallant le logiciel. Supprimer tout d'abord la version actuelle de votre ordinateur si vous en avez une.

Pour désinstaller Adobe Flash Player, suivez les instructions d'Adobe.

Une fois l'ancienne version supprimée, installez la dernière version d'Adobe Flash Player que vous pouvez trouver en haut à droite de cette page.

Fermez votre navigateur Internet puis suivez les instructions du site Adobe pour installer la mise à jour. Vous devriez maintenant être en mesure de voir les webcams sans aucun problème.

⟁ Pour les utilisateurs de Windows Vista :

Si le problème se présente de nouveau après la réinstallation d'Adobe Flash Player, il se peut que vous ayez un problème d'autorisation de Microsoft. Pour remédier au problème de façon définitive, veuillez cliquer sur le bouton Windows puis sélectionnez la fonction Recherche :

Entrez le texte de façon à avoir la ligne suivante :

C:\Windows\System32\Macromed\Flash\

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le fichier FlashUtilXX.exe ou FlashUtilXX.exe apparaissant dans la liste.

Sélectionnez 'Exécuter comme Administrateur', réinstallez la mise à jour puis redémarrez votre ordinateur.
Apparition du message 'Loading preferences failed ... Probably firewall issue (port 2037)'
La plateforme du live utilise différents 'ports' de votre connexion internet. Si l'un de ces ports est bloqué, la connexion avec le modèle webcam ne peut s'établir. Essayer alors de désactiver votre Firewall, lui même souvent rattaché à votre programme antivirus. Une fois la connexion à notre plateforme établie, réactiver votre Firewall et autoriser explicitement les ports 1935 et 2037.

Contrôlez que ces ports ne sont pas bloqués par votre système d'exploitation en suivant ces Instructions, si vous avez un PC, ou ces Instructions, si vous avez un Mac.

Si cela ne fonctionne toujours pas après désactivation de votre Firewall, vérifiez que vous n'utilisez pas de Routeur sur votre réseau. Si c'est le cas, vérifiez alors que le Firewall configuré par le routeur ne bloque pas les ports 1935 et 2037.
Problème de Son
En mode privé, vérifiez que votre webcam est bien activée. Votre microphone s'active alors automatiquement. En cas de multiples microphones (Via PC ou via Webcam) veuillez choisir quel microphone utiliser.

Cliquez avec le bouton droit de votre souris dans la fenêtre de dialogue afin d'obtenir le menu Paramètres. Votre écran principal se grise et vous pouvez alors utiliser le menu Paramètres de "Macromedia Flash Player" (Settings). Cliquez sur l'onglet contenant un petit microphone et choisissez le micro que vous voulez activer dans ce menu déroulant. Réglez ensuite le volume et choisissez Réduire l'Écho (Reduce Echo). Cliquez finalement sur Fermer (Close) pour enregistrer vos nouveaux paramètres.
Impossibilité de dialoguer avec un modèle
Lorsque l'un de nos modèles rentre en show privé, il est alors impossible de dialoguer avec ce modèle sauf si vous êtes l'initiateur du show privé.
Besoin d'Aide Supplémentaire ?
Si vous éprouvez des difficultés avec le site, merci de bien vouloir contacter le support via e-mail dans la section réservée à cet effet situé plus bas dans la page. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, merci de nous les faire parvenir par ce biais également.
Contacter le support